mercredi 17 novembre 2010

Aide matériel de Cameron Smith

Ayant échangé un peu sur mon raid nordique avec l'explorateur Cameron Smith, celui-ci a accepté de faire parti des donateurs de mon aventure en Laponie en me fournissant quelques une de ses affaires personnelles. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir porter les affaires ayant appartenu à ce grand explorateur. Cameron est quelqu'un de très généreux et c'est tout à son honneur. La générosité et le partage sont des qualités nobles qui grandissent ceux qui les possèdent.

Dans le colis qu'il m'a fait parvenir, il y avait un bonnet, une paire de gant, une paire de sous-gant, une paire de moufles, un masque facial anti-froid, un bonnet d'aviateur.


Cameron McPherson Smith est archéologue de profession à l'université de l'état de Portland aux États-Unis. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages. Mais c'est avant tout à mes yeux un grand explorateur avec plus de 15 ans d'expédition qui l'ont fait voyagé de l'Afrique à l'Alaska, au Canada, en Islande, en Colombie et en Équateur. Cameron est en train de travailler sur une série d'expéditions en Arctique dans le but de se construite une expérience et de pouvoir se lancer dans les prochaines années dans un raid solitaire vers le pôle Nord.


 J'ai essayé quelques-une des affaires que Cameron m'a envoyées et j'en suis très content. C'est sûr qu'avec de telles affaires, je n'aurais pas froid en Laponie quelque soit le temps.


Cameron m'a également fait parvenir quelques dessins qu'il a personnellement fait. Il sont très instructifs et représentent les différentes techniques à connaitre pour affronter le grand froid des régions polaires





 Je le remercie enfin pour le petit message personnel qu'il m'adresse et qui me touche beaucoup.





Merci beaucoup Cameron d'aider des gens comme moi qui cherchent à découvrir et à parcourir les grandes étendues sauvages et froides du Nord de l'Europe.

Aucun commentaire: