vendredi 17 septembre 2010

Partenariat avec SOREL qui me fournit des bottes grand-froid

GOOD NEWS !

J'avais besoin de bottes grand-froid pour mon raid nordique en Laponie mais également pour mes autres raids hivernaux à venir.

J'ai contacté Sorel, le Leader des bottes grand-froid jusqu'à -40°C,  pour leur expliquer mon projet. J'ai été orienté vers le bureau européen de Columbia, propriétaire de la marque Sorel.

Ils ont tout de suite était séduits par mon projet et ont proposé de me fournir leur modèle Conquest, des bottes très résistantes tout en restant légères et permettant un déplacement très précis grâce à une très bonne semelle.



Ces bottes me seront utiles dès que je poserai le pied dans le grand nord suédois. Elles me serviront bien sûr pendant mon raid au bivouac dans la tente mais aussi autour de la tente si je dois me déplacer.




J'utiliserai aussi ces bottes pendant mon entrainement : raquettes-pulka dans le Jura et ski-pulka dans le Vercors

Ces bottes me serviront également si je me lance dans des raids encore plus engagés type Spitzberg ou Islande. En effet, sur ce genre de terres polaires assez plats, il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser des chaussures de ski de rando nordiques type Télémark mais plutôt des bottes grand-froid comme celle de Sorel.

Enfin, ces bottes me serviront sur des raids hivernaux en France que j'aimerais bien réaliser comme la traversée hivernales des Vosges en raquette ou encore celle des Ardennes.

Sorel m'a fourni, en plus des bottes Conquest, une édition spéciale de leur célébre modèle Caribou qu'ils ont développé en partenariat avec Colette, une boutique parisienne de vêtements très à la mode. C'est le modèle Caribou Sorel x Colette. Ces bottes sont très fashions, surtout avec leurs coutures et leurs lacets bleus. C'est sûr que si je les mets pour la Suède, je ne vais pas passer inaperçu ! Le modèle Caribou est intéressant car il possède un chausson intérieur amovible et que l'ont peur donc faire sécher facilement comme par exemple en le mettant dans le sac de couchage.




Remerciements sincères à :
- Pascale Graffmann de chez Columbia (Marketing Manager France/Belgique)
- Guillaume Salmon du Bureau de Presse et de Communication de colette

.

Aucun commentaire: