mardi 31 août 2010

Sur les traces du paradis blanc

Après un moment d'absence et maintenant que les vacances d'été sont terminées, je reprends la préparation de mon raid en Laponie. Pour cela, rien de mieux que le très bon DVD "Sur les  traces du paradis blanc" que j'ai visionné hier soir et qui m'a permis de passer un très bon moment.

Le documentaire m'a permis de rêver. On y découvre les différentes grandes étendues sauvages de France qui permettent la pratique du ski de randonnée nordique : le Jura, les Hautes-Alpes et bien sûr le Vercors.


Mais ce sont surtout les bonus concernant l'aspect technique qui m'ont particulièrement intéressé. On y apprend :
- la différence entre le ski de fond, le ski de randonnée et le ski de randonnée nordique
- les différents types de skis de randonnée nordique
- les différentes normes de fixations et les chaussures associées
- la pulka
- le bivouac


Sur les traces du paradis blanc
envoyé par dgredg. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

le DVD est disponible sur le site de l'association skirandonnenordique.com


http://www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=132

Aucun commentaire: