mercredi 16 juin 2010

Réception des cartes "Lantmateriets Fjallkarta"


J'ai reçu aujourd'hui les cartes "Lantmateriets Fjallkarta" BD6 et BD8 que j'ai commandées sur internet.
Je les ai achetées sur le site http://www.mapsworldwide.com/ au prix unitaire de 12,50 livres sterling + 5 livres de port soit en tout 30 livres ou 36 euros.

Lantmateriets est un éditeur de carte suédois (l'équivalent de l'IGN en France).

Ce sont des cartes au 1/100 000.
J'aurais préféré des cartes au 1/25 000 comme les cartes TOP 25 de l'IGN mais finalement après étude, je les trouve suffisantes. Elles me semblent assez détaillées. On y voit les refuges et abris qui pourront m'être utiles en cas de problème. Elles reprennent les courbes de niveau. Les itinéraires longue distance et les pistes de scooters des neiges y ont été indiqués en couleur. Le verso de la carte comprend des photos couleurs et de nombreuses informations touristiques en suédois. Légendes en suédois, en anglais et en allemand.


2. L'ensemble des cartes
de la série "Fjallkarta"


1. Les 2 cartes BD6 et BD8

3. Abisko, le départ de mon raid

5. Nikkaluokta, la fin de mon raid

4. Le sommet du Kebnekaise à 2111 m



J'ai eu comme info comme quoi Lantmateriets était en train de préparer ces cartes au 1/50 000.
A suivre donc.

Aucun commentaire: