dimanche 23 septembre 2012

10ème Festival International des Nomades au Maroc



Le Festival International des Nomades de M’hamid El Ghizlane se tiendra du 15 au 17 Mars 2012 dans un cadre dépaysant et sera l’occasion, une fois de plus, de vivre un grand rassemblement des cultures nomades dans un espace de liberté, d’amitié, de convivialité et de simplicité.
Il s’annonce riche en nouveautés et propose un programme musical éclectique qui réunira des artistes de tous horizons… et où les artistes marocains seront privilégiés.
Outre ce volet, le festival offrira un large éventail d’activités culturelles qui permettront d’aller à la découverte du patrimoine matériel et immatériel des tribus nomades dans des paysages magnifiques.
La culture “nomade” est à découvrir dans toutes ses composantes. Bon nombre d’écrivains célèbres se sont intéressés à cette civilisation de femmes et d’hommes très proches de la nature et de leur culture riche de valeurs et de savoirs, héritage de leurs ancêtres.
Cet évènement prône avec un sens aigu le dialogue entre les peuples à traditions similaires qu’ils soient d’Afrique, d’Asie, ou d’Europe Centrale.
Ce festival annuel, qui en est à sa 10ème édition, est un véritable hommage à cette diversité culturelle si enrichissante et mettra cette année l’accent sur l’artisanat et les produits du terroir.
C’est aussi l’occasion de bivouaquer, d’aller à la découverte du désert et des grandes dunes de Chegaga, de partir randonner avec des dromadaires…
Vous souhaitez prolonger votre séjour pour découvrir d'avantage la région ? Si vous recherchez une maison, une villa ou même un chalet à louer, voici un bon plan que nous avons trouvé pour vous.
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Quand:
Du 15 au 17 mars 2013
Où:
Mhamid El Ghizlane, Zagora, Maroc

Aucun commentaire: