lundi 3 mai 2010

Régis Cahn, partenaire technique

J'ai le grand plaisir de vous annoncer mon partenariat technique avec Régis Cahn (ci-contre), le père spirituel du ski de randonnée nordique en France. Je tenais vivement à le remercier d'avoir accepté de jouer ce rôle qui m'est très cher. Je compte beaucoup sur lui pour me conseiller sur tous les aspects techniques de mon raid : choix du matériel, l'itinéraire, les techniques d'autonomie et de bivouac hivernal, etc ...



Régis est un amoureux des espaces nordiques. Il part régulièrement dans les pays scandinaves pratiquer sa discipline favorite.



Si aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans une telle aventure, c'est un peu à cause de lui. Un soir de janvier 2009, je cherchais des infos sur du matériel de montagne et là, je suis tombé sur un article de Régis qui avait testé exactement le même pantalon de montagne que je recherchais. J'ai ensuite découvert son site et je suis tombé presque immédiatement amoureux de sa discipline favorite. Elle correspond exactement à ce que je recherchais : allier le ski au trekking dans des endroits intenses et sauvages. Ensuite, de gré en gré, j'ai découvert diverses région et parcours dont la fameuse "Voie Royale" (Kungsleden) en Suède qui, aujourd'hui, est le cœur de mon projet.

Merci Régis.


Aucun commentaire: