En effet, la société allemande ECKLA, spécialiste du chariot, principalement pour kayaks et canoës, apporte son soutien à mon raid nordique.
Vous vous dites : "Mais que vient faire un équipementier pour kayaks dans cette aventure ?"
En fait, la Laponie est une région où il fait très froid l'hiver mais paradoxalement il ne neige pas énormément.
Sur mon trajet, je pourrais avoir à faire à des portions peu enneigées.
Le chariot me servira alors à poser la pulka dessus et à la tirer sans abimer le fond en plastique.
L'autre intérêt d'un tel chariot est de pouvoir progresser plus facilement dans les villes de départ (Abisko) et d'arriver (Nikkaluokta) mais aussi dans les villes de transit comme Kiruna ou encore à la sortie des gares.
Ce chariot me servira également pendant d'autres raids que je compte réaliser en France et où il y a, malheureusement, des routes à traverser comme la Grande Traversée du Jura (GTJ), la traversée des Vosges ou encore la traversées des Ardennes.
Il s'agit du modèle ATLANTIC 260. Il est fait de solides tubes en aluminium. Ses roues pneumatiques lui permettent de progresser facilement aussi bien sur de la terre que sur du sable ou encore sur des cailloux. Il possède des roues de 260 mm. L'ensemble peut se plier et se mettre dans une sacoche de rangement pour un minimum de place.
- Dimensions : 58 x 26 x 29 cm
- Poids : 1,8 kg- Charge max : 40 kg
Encore merci à Eckla de croire en mon projet et de m'apporter leur soutien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire